Votre recherche :

c etc

Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: Grand Theft Auto VI : la première bande-annonce dévoilée
Tu veux dire que tous les hommes qui possèdent la même pilosité faciale et coupe de cheveux dans la vraie vie sont des PNJs ? :mrgreen:

Blague à part, le héros est à l'image de certains hommes contemporains, ni plus, ni moins.

Et jouer une femme en plus d'un homme, je ne vois pas en quoi ça pose un problème dans un GTA ?

Des femmes criminelles ça existe, qu'elles soient braqueuses, narcotrafiquantes, etc, c'est une réalité.

Et si le flop est à l'image du nombre de vues pour ce trailer, ça va, Rockstar n'a pas à s'en faire.
Voir le sujet
JimBond007
Re: Xbox Game Pass : c'est officiel, Microsoft met un pognon
Plus d'un milliards d'investissement auprès des éditeurs et des studios, ça représente 4 mois d'abonnement des 30 millions de GamePass. Les 8 autres mois, ça rentre dans les bénéfs pour MS.

Bien sûr que c'est très positif pour les petits studios indés. Ils doivent signer des contrats Xbox GamePass à 100.000 dollars voire plus. De quoi rentrer dans leurs frais de développement.
Après pour les indés, rien ne les empêche de sortir leurs jeux sur Steam/GoG/Switch/PLS/iOS/Androïd, etc... Ils assurent au minimum leurs investissements pour développer leurs jeux via le GamePass. Ils gagnent de la thune sur les autres plateformes.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
huskerr
Re: PlayStation : une annonce honteuse, les fans en colère
C'est justement stipulé dans les contrats que tout le monde accepte sans rien lire. En fait, pour le physique, on est proprio de rien, c'est d'ailleurs indiqué sur les boites, pochettes, etc. En dématérialisé, l'argent versé donne juste le droit d'accès au contenu, mais on n'en est pas propriétaire et cet accès peut être bloquer, révoquer à tout moment par la plateforme et/ou autre qui se réserve ce droit.

A l'époque du tout physique, on pouvait accepter ses contrats sans problème, qui aller venir chez soi pour bloquer l'accès au contenu d'un disque ? Personne, mais maintenant que tous passent en dématérialiser, là c'est autre chose car ils peuvent user de ce droit puisque que si le contrat n'est pas accepté, on n'a pas accès a la plateforme, au contenu, etc.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Re: Goldorak : Le Festin des Loups est prêt à l'action dans
Pour l'avoir tester sur PC, c'est une HONTE à la licence, 1er mission bonus bugger, le boss ce coince dans la barrière laser, on peut plus le dps et quand on s'approche trop on prend des dégâts... On relance la mission le boss rester bugger et je bouge plus jusqu'à ce que l'on fasse suffisamment de dégâts pour qu'il re bouge et se refoute dans cette barrière... Je comprenne pas qu'on gâche de telle licence qui ont bercé tant de monde étant enfant, qu'on donne ça a des studio qui ont déjà fait leur preuve sur des AAA, pas de simple indépendant... En tout cas ça promet pas pour d'autre jeux sur des licences comme Albator, Cobra, Captain Flamme, Ulysse, etc....

Surtout quand on sait que c'est Microid qui bosse sur le futur jeu Cobra pour console et PC.... Quand on vois la merde de Tintin aussi...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Re: Meilleures ventes de jeux vidéo en France (semaine 42) :
Les jeux mario ce vendent sur la durée. Spiderman c'est les majeurs qui prennent en day one. Pour les plus petits, les parents attendent un évènement comme noël, anniversaire, etc ...

J'ai déjà mario wonder, j'y joues moi même. Mes enfants aurons le leur pour les fêtes. C'est comme ça. Faut de la magie.
Voir le sujet
Malvik2
Re: Xbox : Phil Spencer sauve les apparences en réagissant a
En même temps que peut il dire d’autre…mais on a vu leur vrai visage: dépenser chaque mois l’équivalent du budget d’un God of war sur 5 ans au prétexte d’avoir en day one quelques exclues pendant quelques mois, ce n’est pas un buisness model sérieux, c’est juste balancer le fric pour tuer le marché, sans prendre la peine de sois même monter des équipes, des projets qui tiennent la route etc…_quel gâchis.
Et on voit bien qu’ils auraient même le culot d’un jour racheter Nintendo et leur savoir faire, puisque eux visiblement ne sont pas capable de se creuser la tête pour crée le leur.
Ils sont dangereux, il faut vraiment que Sony, Nintendo et les joueurs soient vigilants, la seule chose qui les intéresse c’est le fric le fric le fric.
Ok les autres aussi sont pas mal, mais au moins la passion est présente dans les équipes de Nintendo et Sony.
Voir le sujet
KuroMK
Re: Unity : une nouvelle taxe qui provoque la colère des dév
Play is hard Wrote:À trop se spécialiser, on meurt. Un grand nombre d'indés ont choisi l'option de la facilité en misant tout sur Unity (qui reste côté en bourse je le rappelle), et aujourd'hui ils font les surpris quand l'entreprise se réveille pour réclamer sa part du gâteau. Ce n'est pas moi qui vais les plaindre.

@adapted

Oui, Epic prend son pourcentage sur l'utilisation de Unreal Engine. De mémoire c'est 5% des revenus à partir du million généré sur les jeux utilisant leur moteur. Ça a peut-être évolué depuis de le temps, et notamment avec Unreal Engine 5 cependant.


Vous ne connaissez rien au monde du développement de jeu vidéo, rassurez moi ? Cet élitisme des "moteurs maisons" n'a rien à voir avec la situation actuelle. Si les développeurs utilisent majoritairement Unity, c'est qu'il y a une raison ! Le portage sur consoles, les SDK VR etc. L'option de facilité ? C'est honteux de lire des choses pareils. Les développeurs sont fainéants et c'est de leur faute, c'est ça qu'il faut retenir de votre message ?

La grande majorité des jeux sont développés sur Unity, la société Unity récupère déjà de l'argent.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
JetjoO
Re: Starfield rame ? Todd Howard vous conseille d'« améliore
goldbergg Wrote:Et sur Series X, c'est aussi la faute des joueur ou du journaliste si le jeux ram méchamment ? Sans parler des bug qui se multiplie en même temps que l'on progresse dans le jeux ?

Pour le coup, je ne peux pas en parler car je ne l'ai tout simplement pas testé. Mais mon VDD semble dire le contraire. Donc bon...

Mais ce que je peux dire en toute franchise c'est que j'ai eu trés (trés) peu de bugs en 60h de jeu. Infiniment moins que sur Cyberpunk 2077, Skyrim, Oblivion et TW3 à leurs sorties respectives.

Pour ainsi dire, je n'en ai eu que 3. Un bouton d'ascenseur impossible à valider, la porte de la Loge entrouverte et donc impossible à ouvrir depuis l'extérieur et un mec avec qui je devais parlé qui s'est mis à flotter doucement et s'envoler au dessus du plafond. Dans les 3 cas, j'ai rechargé ma save (15s chrono grand max) et l'histoire était pliée.
Pas de mecs en T, ou d'autres trucs chelou. Rien. Nada.

Les temps de chargement (sur PC au moins/Il semble que ça soit autre chose sur console) bien que courants, sont toujours très courts. Ils me gênent pour ainsi dire très peu personnellement. De l'ordre d'une poignée de secondes généralement. Une dizaine pour les plus gros...

Enfin, le jeu est bien souvent de toute beauté je trouve. Le Puit, Néon, les intérieurs... les vaisseaux... certaines planètes désertiques ou pas... A tomber !! L'ambiance sonore est magistrale. Que ce soit les zic "Bethesdiennes" ou les bruits de la faune sur les mondes habités...
Et encore une fois, c'est très grand. Et très varié d'un endroit à l'autre. Les villes sont vivantes et animées etc...

Sinon, je ne prends pas les big corpo pour mes copains. Je joue et je trouve le jeu bien mieux opti que pas mal de AAA à leurs sorties. Point barre. Et pour nos capacités de réflexion alex37330, j'imagine qu'on fait tout simplment ce qu'on peut. Faut pas nous en vouloir. ;)
Ca ne veut pas dire que je trouve cette opti parfaite ou le jeu parfait ceci étant.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: TEST Starfield : Constellation rime avec Déception
"The Elder Scrolls V: Skyrim et Fallout 4. À la simple évocation de ces deux noms, les fans de jeux de rôle occidentaux ont des étoiles dans les yeux."

Alors non, je ne suis pas d'accord avec ça, pas concernant Fallout 4 qui fut une régression totale en termes de jeu de rôle, avec une écriture, des dialogues et des choix appauvris à l'extrême. Et c'est encore plus frappant en débarquant après Fallout New Vegas.

Quant à ce Starfield, il semble conforme à l'idée que je me faisait de lui, même si j'aurais pensé le jeu moins cloisonné. Il est construit sur des modèles de game design d'il y a quinze ans, ni plus, ni moins. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant ? Bien sûr que non. Mais outre le retard que semble accumuler Bethesta à chaque (rare) nouvelle sortie (technique, mise en scène, storyline, etc.) je pense qu'il est était permis de s'attendre, si ce n'est à mieux, à plus de différenciation et de spécificité venant d'une nouvelle licence.

Au final, je ne me lancerais pas dans l'aventure. Mais Starfield n'a pas besoin de moi pour connaître le succès, et c'est très bien comme ça.
Voir le sujet