Derniers tests et previews
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
Dernières actualités
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
c etc
Blague à part, le héros est à l'image de certains hommes contemporains, ni plus, ni moins.
Et jouer une femme en plus d'un homme, je ne vois pas en quoi ça pose un problème dans un GTA ?
Des femmes criminelles ça existe, qu'elles soient braqueuses, narcotrafiquantes, etc, c'est une réalité.
Et si le flop est à l'image du nombre de vues pour ce trailer, ça va, Rockstar n'a pas à s'en faire.
Bien sûr que c'est très positif pour les petits studios indés. Ils doivent signer des contrats Xbox GamePass à 100.000 dollars voire plus. De quoi rentrer dans leurs frais de développement.
Après pour les indés, rien ne les empêche de sortir leurs jeux sur Steam/GoG/Switch/PLS/iOS/Androïd, etc... Ils assurent au minimum leurs investissements pour développer leurs jeux via le GamePass. Ils gagnent de la thune sur les autres plateformes.
A l'époque du tout physique, on pouvait accepter ses contrats sans problème, qui aller venir chez soi pour bloquer l'accès au contenu d'un disque ? Personne, mais maintenant que tous passent en dématérialiser, là c'est autre chose car ils peuvent user de ce droit puisque que si le contrat n'est pas accepté, on n'a pas accès a la plateforme, au contenu, etc.
Surtout quand on sait que c'est Microid qui bosse sur le futur jeu Cobra pour console et PC.... Quand on vois la merde de Tintin aussi...
J'ai déjà mario wonder, j'y joues moi même. Mes enfants aurons le leur pour les fêtes. C'est comme ça. Faut de la magie.
Et on voit bien qu’ils auraient même le culot d’un jour racheter Nintendo et leur savoir faire, puisque eux visiblement ne sont pas capable de se creuser la tête pour crée le leur.
Ils sont dangereux, il faut vraiment que Sony, Nintendo et les joueurs soient vigilants, la seule chose qui les intéresse c’est le fric le fric le fric.
Ok les autres aussi sont pas mal, mais au moins la passion est présente dans les équipes de Nintendo et Sony.
Vous ne connaissez rien au monde du développement de jeu vidéo, rassurez moi ? Cet élitisme des "moteurs maisons" n'a rien à voir avec la situation actuelle. Si les développeurs utilisent majoritairement Unity, c'est qu'il y a une raison ! Le portage sur consoles, les SDK VR etc. L'option de facilité ? C'est honteux de lire des choses pareils. Les développeurs sont fainéants et c'est de leur faute, c'est ça qu'il faut retenir de votre message ?
La grande majorité des jeux sont développés sur Unity, la société Unity récupère déjà de l'argent.
Pour le coup, je ne peux pas en parler car je ne l'ai tout simplement pas testé. Mais mon VDD semble dire le contraire. Donc bon...
Mais ce que je peux dire en toute franchise c'est que j'ai eu trés (trés) peu de bugs en 60h de jeu. Infiniment moins que sur Cyberpunk 2077, Skyrim, Oblivion et TW3 à leurs sorties respectives.
Pour ainsi dire, je n'en ai eu que 3. Un bouton d'ascenseur impossible à valider, la porte de la Loge entrouverte et donc impossible à ouvrir depuis l'extérieur et un mec avec qui je devais parlé qui s'est mis à flotter doucement et s'envoler au dessus du plafond. Dans les 3 cas, j'ai rechargé ma save (15s chrono grand max) et l'histoire était pliée.
Pas de mecs en T, ou d'autres trucs chelou. Rien. Nada.
Les temps de chargement (sur PC au moins/Il semble que ça soit autre chose sur console) bien que courants, sont toujours très courts. Ils me gênent pour ainsi dire très peu personnellement. De l'ordre d'une poignée de secondes généralement. Une dizaine pour les plus gros...
Enfin, le jeu est bien souvent de toute beauté je trouve. Le Puit, Néon, les intérieurs... les vaisseaux... certaines planètes désertiques ou pas... A tomber !! L'ambiance sonore est magistrale. Que ce soit les zic "Bethesdiennes" ou les bruits de la faune sur les mondes habités...
Et encore une fois, c'est très grand. Et très varié d'un endroit à l'autre. Les villes sont vivantes et animées etc...
Sinon, je ne prends pas les big corpo pour mes copains. Je joue et je trouve le jeu bien mieux opti que pas mal de AAA à leurs sorties. Point barre. Et pour nos capacités de réflexion alex37330, j'imagine qu'on fait tout simplment ce qu'on peut. Faut pas nous en vouloir.
Ca ne veut pas dire que je trouve cette opti parfaite ou le jeu parfait ceci étant.
Alors non, je ne suis pas d'accord avec ça, pas concernant Fallout 4 qui fut une régression totale en termes de jeu de rôle, avec une écriture, des dialogues et des choix appauvris à l'extrême. Et c'est encore plus frappant en débarquant après Fallout New Vegas.
Quant à ce Starfield, il semble conforme à l'idée que je me faisait de lui, même si j'aurais pensé le jeu moins cloisonné. Il est construit sur des modèles de game design d'il y a quinze ans, ni plus, ni moins. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu pour autant ? Bien sûr que non. Mais outre le retard que semble accumuler Bethesta à chaque (rare) nouvelle sortie (technique, mise en scène, storyline, etc.) je pense qu'il est était permis de s'attendre, si ce n'est à mieux, à plus de différenciation et de spécificité venant d'une nouvelle licence.
Au final, je ne me lancerais pas dans l'aventure. Mais Starfield n'a pas besoin de moi pour connaître le succès, et c'est très bien comme ça.